Conseils pose et entretien des extensions

I - Conseils pose

Le jour du rendez-vous :

Il est conseillé de faire la coloration quelques jours avant la pose des extensions ensuite entretenir seulement vos racines.
Les cheveux doivent être lisses, propres du jour ou de la veille au soir sans produits gras dessus.
Les extensions seront posés sur des petites mèches de cheveux rectangulaires, bien nettes, à environ 1 cm du cuir chevelu.
Nous conseillons de proposer à la cliente une pose d’essai (payante) de 5 à 10 rajouts durant 1 mois avant de réaliser une pose complète. Ceci permettant de se familiariser avec le produit et d’être certain de supporter un corps étranger dans les cheveux (notons que le point de fixation est totalement anallergique).
Dans certains cas, il ne sera pas possible de poser des extensions : cheveux trop fins qui risqueraient de s’épiler / clientes qui ne prennent pas du tout soin de leurs cheveux / cheveux trop frisés / clientes qui attachent systématiquement leurs cheveux en queue de cheval haute ou très tirée /.
Pour pouvoir procéder à une pose de rajouts et obtenir un résultat parfait, les longueurs de cheveux doivent atteindre :
20 cm (carré court) pour simplement épaissir sans allonger.
15 cm de partout même dans la nuque (plus les cheveux sont dégradés et effilés, plus le résultat sera optimum) pour allonger
5 cm pour mécher (style mèche longue sur le devant)

Les extensions kératines :

Elles se posent à chaud et s’enlèvent avec de l’acétone ou autres produits spéciaux (prendre un coton , l’imbiber du produit, l’entourer autour du point de fixation puis par-dessus, appuyer très fort sur le coton avec l’aide d’une pince à écraser pour effriter la kératine qui va se dissoudre. Séparer l’extension en deux (une mèche dans chaque main) et tirer de chaque côté pour enlever la kératine. Avec un peigne, coiffer doucement pour éliminer les derniers résidus de kératine.

Extensions mal posées. La kératine est trop grosse et les extensions sont posées anarchiquement et trop proches de cuir chevelu.

Pose d'extensions soignée, la kératine est fine et la mèche est mobile. Parfait pour le confort de la cliente et la facilité d'entretien.

II - Entretien des extensions

L'entretien :

La brosse spéciale est obligatoire (sans boule au bout, pneumatique souple, en plastique) bien coiffer les racines et les longueurs.
Le shampooing s’effectue la tête droite, 2 fois par semaine conseillé.
Le démêlant après shampooing s’avère indispensable.
Ne jamais faire de queue de cheval haute.

Résultat d'une queue de cheval sur des extensions de moins de 4 mois. Les cheveux s'épilent donc forment des petits boutons rouges qui grattent avant de s'arracher totalement.

Les extenions sont arrachées. Conséquences: des petits ronds sans cheveux apparaissent. Causes: la personne a fait des queues de cheveux trop hautes et trop tirées (ne jamais tirer sur ses rajouts ni contrarier le sens de pose).

Ne jamais tirer ses cheveux dans le sens inverse de la pose des extensions.
Ne jamais se coiffer la tête en bas
Faire une tresse le soir avant de se coucher ou de se baigner.
Ne pas friser et éviter les permanentes sur les rajouts car le brossage deviendrait impossible et la formation de nœuds contraindrait à couper ou retirer les extensions. Toutefois à l’occasion d’une soirée, il est possible d’onduler les rajouts à l’aide d’un fer à friser à condition de bien les démêler le lendemain.
Les boutons rouges ou les ronds sans cheveux apparaissent à l’emplacement des extensions à cause de cheveux trop tirés (ex : queue de cheval haute). Il ne faut en aucun cas contrarier le sens de pousse des cheveux. (On peut avoir un effet très plaqué sans pour autant tirer sur les rajouts)
Pour démêler les extensions, il est important de bien coiffer toutes les racines puis les longueurs (en soutenant les racines si des nœuds se sont formés sur les longueurs), minimum matin et soir.

Résultat après utilisation de plaques à lisser trop chaude (ne jamais dépasser 160 degrés), ou utilisation de produits agressifs.
Les cheveux ont brûlé et les écailles naturelles du cheveu ont cédé. Les extensions ne sont pas récupérables, il faut les enlever et les jeter.